headpiece

IMT Atlantique Bretagne Pays de la Loire

IMT Atlantique Bretagne Pays de la Loire est une nouvelle grande école d’ingénieur du ministère en charge de l’industrie et du numérique. Issue de la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne, elle associe numérique, énergie et environnement pour transformer la société et l’industrie par la formation, la recherche et l’innovation.

Sur 3 campus (Brest, Nantes et Rennes), IMT Atlantique accueille 2 300 étudiants dont 1 400 ingénieurs et 300 doctorants. L’Ecole propose aussi d’autres formations : des masters internationaux, des mastères spécialisés et des formations d’ingénieur par apprentissage. Au total IMT Atlantique, c’est 730 diplômés par an dont 80 docteurs.

IMT Atlantique conduit une recherche ambitieuse répondant aux enjeux de la société, au service d’un développement économique responsable. Elle est dotée d’un potentiel de recherche (7 axes thématiques, 13 départements, 290 enseignants-chercheurs permanents dont 110 HDR) qui la place parmi les 10 premières écoles d’ingénieur de France. IMT Atlantique contribue fortement au développement économique en proposant une offre globale de partenariats aux entreprises dans ses domaines de compétences à travers notamment ses 8 chaires industrielles et son incubateur sur 3 sites, ce qui lui vaut une double labellisation Carnot.