headpiece

Ecole des Mines de Douai

Créée en 1878 pour former des maîtres-mineurs, l’École des Mines de Douai s’est transformée fondamentalement à partir des années 60 pour faire face à la récession charbonnière.

 

Au cours de ces 40 dernières années, elle s’est adaptée en permanence pour répondre aux besoins des entreprises et de la société.

 

L’École a défini ses principaux objectifs de développement d’ici 2011. Les sept écoles du Groupe des Écoles des Mines ont décidé d’harmoniser leur recrutement en ne conservant que le concours Mines-Ponts ouvert aux candidats spé.

 

Au niveau international, les formations en langues seront optimisées et la période obligatoire à l’étranger passera de 3 à 6 mois.

 

Le plan de développement de l'École prévoit de conforter le positionnement des laboratoires de recherche et de favoriser la volonté de structuration des départements.

 

Pour favoriser la création d’activité, l’École entend églement devenir, via son incubateur technologique, une référence sur les éco-industries et l’énergie.

 

En outre, l’École continue de densifier le partenariat avec l’association des anciens élèves et prévoit d’intégrer encore davantage le développement durable dans ses différentes activités.

LISTE DES OUVRAGES

Il n'y a aucun ouvrage trouvé pour Ecole des Mines de Douai.