Author avatar
Haitham Joumni

Haitham Joumni est diplômé de l’École Supérieure de Gestion et de Commerce International de Paris, titulaire d’un Master en Analyses Économiques et Gestion de Risque de l’université de Versailles et de l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, et d’un Doctorat en Sciences Économiques obtenu en 2007 à la même université.

Après avoir occupé les postes de chercheur et d’enseignant au C3ED et à l’UVSQ, il a rejoint en 2007 le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) en tant que chercheur au Pôle Service Process Innovation (LSPI) du département Sciences Économiques et Sociales (DESH). Il est également coresponsable du module d’enseignement « Énergie-Environnement-Climat » du Master IDD à l’université de Versailles (UVSQ).

Ses activités de recherche portent sur :

  • l’analyse des marchés carbones et des politiques de régulation climatique;
  • l’évaluation environnementale et socio-économique des instruments de flexibilité du protocole de Kyoto ;
  • l’étude des instruments incitatifs économiques et réglementaires liés au développement des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique ;
  • l’analyse des formes de dérégulation des industries de réseaux et des modèles de partenariats public-privé.

En plus de ses travaux de recherche, Haitham Joumni a effectué plusieurs missions d’expertise et de formation pour différents organismes nationaux et internationaux ainsi que pour des partenaires privés (Ministère de la Recherche, Universités, Commission Européenne, Électricité de France, etc.).

Les ouvrages de Haitham Joumni
Autres auteurs
efficitur. sit Aenean felis suscipit Donec sed ut venenatis