Author avatar
Nadia Maïzi

Nadia Maïzi est Professeur, HDR, en Mathématiques Appliquées à MINES ParisTech et dirige le Centre de Mathématiques Appliquées.

Elle anime une équipe d’une dizaine de chercheurs et dirige les recherches de plusieurs jeunes doctorants. Elle y a initié des activités de recherche et d’enseignement liées à la Modélisation pour l’économie, l’énergie et l’environnement. Dans ce cadre, elle développe avec son équipe un modèle TIMES de planification énergétique long terme pour la France, aux échelles européenne et mondiale, et représente la France dans le cadre du consortium de l’AIE qui encadre le déploiement de ce modèle.

Elle a créé en 2008 la Chaire Modélisation Prospective au service du Développement Durable. Elle est également chef de la délégation ParisTech aux conférences des parties dans le cadre de l’UNFCCC.

Elle a fondé le mastère spécialisé de MINES ParisTech en Optimisation des Systèmes Énergétiques dont elle est responsable pédagogique. Elle y enseigne la recherche opérationnelle pour les enjeux énergie/climat.

Les ouvrages de Nadia Maïzi
Autres auteurs
ante. lectus leo sem, Praesent fringilla