Author avatar
Laurence Monnoyer-Smith

Laurence Monnoyer-Smith est Professeur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Technologie de Compiègne. Elle dirige le laboratoire COSTECH depuis septembre 2011 et participe, en son sein, au travaux de l’équipe EPIN.

Elle dirige le mineur Communication des Connaissances Technologiques qui a ouvert en septembre 2008. Ce parcours spécifique proposé aux élèves ingénieurs a pour vocation de les sensibiliser à la nécessité professionnelle et sociétale du partage des connaissances.

Laurence Monnoyer-Smith est responsable de la Mention du Master en SHS de l’UTC, Innovation et Complexité, qui comprend deux spécialités : User eXperience Design (UxD) et Management, Innovation, Stratégie, Complexe, Écologie (MISCE).

Ses travaux de recherche concernent la démocratie électronique (Analyse des conditions de mise en œuvre, fondements théoriques, études empiriques), les dispositifs électroniques de médiation citoyenne (forums participatifs, systèmes électroniques de débat public), et les conditions d’émergence de nouvelles formes de citoyenneté. Ses travaux théoriques portent sur une approche socio-politique des théories de la délibération et sur l’usage des technologies de l’information dans le cadre du processus décisionnel.

Les ouvrages de Laurence Monnoyer-Smith
Autres auteurs
quis felis commodo tempus ante. neque. Praesent venenatis, efficitur. mattis