Author avatar
Christine Barats

Christine Barats est maîtresse de conférences, habilitée à diriger les recherches, en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris Descartes, chercheuse au Céditec (Centre d’étude des discours, images, textes, écrits, communication) de l’Université Paris Est Val-de-Marne.

Ses recherches portent sur les discours sur et de l’enseignement supérieur (autorité de tutelle, établissements, médias), et en particulier les discours sur et de l’évaluation (médiatisation du classement dit de « Shanghai », rapports de l’aéres/hcéres). Elle travaille également sur la communication numérique des établissements de l’enseignement supérieur français et a dirigé le Manuel d’analyse du web (Armand Colin, 2013, réédition 2016).

Avec Julie Bouchard et Arielle Haakenstad, elle a co-animé de 2014 à 2016 le séminaire de recherche « Questionner l’évaluation dans l’enseignement supérieur et la recherche » à l’Institut des sciences de la communication du CNRS. Elle est membre du groupement d’intérêt scientifique « Innovation, interdisciplinarité et formation ».

Les ouvrages de Christine Barats
Autres auteurs
elementum Aenean libero. Curabitur Aliquam ipsum id ante.