Author avatar
Bruno Bensasson

Né à Paris en 1972, Bruno Bensasson est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines de Paris. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1998 au sein de l’Autorité de sûreté nucléaire, en Normandie puis à Paris. Il a ensuite occupé de 2004 à 2007 des fonctions de Conseiller technique en charge de sujets relatifs à l’Industrie, à l’Environnement ou aux Transports, au Cabinet du ministre de l’Industrie puis au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

En 2007, il est entré au groupe SUEZ, devenu l’entreprise énergétique GDF SUEZ, renommée ENGIE, dont il a dirigé le département d’études économiques avant de rejoindre le Comité exécutif comme Directeur de la stratégie et du développement durable, puis de diriger différentes activités commerciales ou industrielles, en France, Europe et Afrique. Jusqu’en avril 2024, il a été Directeur exécutif d’EDF pour le Pôle Énergies Renouvelables et, à ce titre, Président-Directeur Général d’EDF Renouvelables.

En parallèle de ces fonctions en entreprise, Bruno Bensasson est, depuis 2007, membre du Conseil scientifique et d’évaluation de la Fondation pour l’innovation politique (FIP) et, depuis 2016, Président pour le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF International) du Conseil consacré aux Institutions Financières Internationales, engagées dans l’Aide au développement.

Les idées développées dans son livre L’économie n’est pas qu’une affaire d’argent n’engagent que Bruno Bensasson et en aucune manière les entreprises ou organisations auxquelles il contribue.

Les ouvrages de Bruno Bensasson
Autres auteurs