Author avatar
Christine Blanc

Professeure à l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (ENSIACET), Christine Baret Blanc mène ses recherches à l’Institut Carnot CIRIMAT (Centre Inter-universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux) au sein de l’équipe MEMO (MEcanique, Microstructure, Oxydation, corrosion).

Elle est spécialisée dans l’étude des phénomènes de corrosion, notamment quand ils sont couplés avec des sollicitations mécaniques. Christine Baret Blanc aborde cette recherche en associant des compétences en électrochimie, en mécanique des matériaux et en métallurgie, ce qui permet le développement de microstructures présentant une meilleure tenue à la corrosion aqueuse. Ses travaux trouvent des applications aussi bien dans le secteur de l’aéronautique pour les alliages d’aluminium que dans celui du nucléaire quand il s’agit d’alliages de nickel ou de zirconium.

Christine Baret Blanc est également investie dans la formation des ingénieurs de l’ENSIACET où elle est notamment chargée de mission innovation pédagogique.

Les ouvrages de Christine Blanc
Autres auteurs
adipiscing nec nunc ut consequat. elit. id, commodo