Author avatar
Daniel Bonnet

Daniel Bonnet est Docteur en Sciences de Gestion, et chercheur-associé à l’ISEOR (Université Jean-Moulin Lyon 3). Ses recherches portent sur le thème de la transformation des organisations. Il est membre de plusieurs comités scientifiques; du comité scientifique du colloque annuel européen de l’Academy of Management, du comité scientifique de la revue académique Resaddersse International, du colloque Oriane sur le risque; coordinateur du colloque MTO, vice-président exécutif de l’Institut Psychanalyse et Management.

Daniel Bonnet a acquis une solide expérience du management au sein de groupes coopératifs agro-alimentaires. Il a exercé successivement des fonctions d’encadrement marketing et commercial, de responsable informatique (groupe), de contrôleur de gestion (groupe), et de direction d’établissement commercial et industriel. Il est consultant depuis 1991.

Il a été directeur-associé d’un cabinet de conseil, au sein duquel il intervenait sur des missions de stratégie marketing, de stratégie commerciale, et de management stratégique; les interventions ont évolué sur des missions de développement ou de restructuration de groupes d’entreprises, et de développement de stratégies de filière. Il a créé le Cabinet IRTEO (Ingénierie et Recherche sur la Transformations des Organisations) en 2006 pour développer une activité de Recherche-Intervention clinique, et s’orienter vers le Management de la Conduite du Changement Stratégique.  Il intervient notamment sur des projets de transformation de « business-model », de refonte de proposition de valeur, et sur le développement des stratégies de coopération inter-organisationnelle.

 

Les ouvrages de Daniel Bonnet
Autres auteurs