Intelligence artificielle et anthropomorphisme
Le 17 février 2025 | 0 Commentaires

Tribune de Roxana Ologeanu-Taddei dans le cadre du sommet sur l’intelligence artificielle qui a eu lieu à Paris en février 2025 et en prévision de la sortie de son ouvrage Intelligence artificielle et anthropomorphisme. De l’illusion à la confusion fin février 2025 aux Presses (collection Design numérique).

« OPINION. Le Sommet de Paris a vu s’opposer deux visions de l’Intelligence Artificielle : celle promouvant une IA ouverte, inclusive et éthique, et celle axée sur la rapidité et l’innovation, avec des réglementations minimales. Derrière ce discours, les enjeux liés aux biais, à la transparence et à la responsabilité des algorithmes sont essentiels à comprendre. Par Roxana Ologeanu-Taddei, professeur à TBS Education (*).

Deux visions de l’Intelligence Artificielle se sont opposées au Sommet de Paris les 10 et 11 février : celle portée par la France et 60 partenaires, signataires d’une déclaration pour « une IA ouverte, inclusive et éthique », et celle mise en avant par les Etats-Unis, qui priorise la rapidité et l’innovation, prônant des réglementations minimales. »

Lire la suite

Retrouvez l’ouvrage ici

Retrouvez les autres parutions de la collection Design numérique ici

Laisser un commentaire