Mention de Les nouveaux modes de management et d’organisation de Suzy Canivenc (2022, coll. La Fabrique de l’industrie) dans l’article « Démocratiser l’entreprise : un nouveau territoire pour la république » de Thimothé Duverger pour la Fondation Jean Jaurès.
« Comment faire face à la montée de l’extrême droite et à la crise de la représentation démocratique ? Pour Timothée Duverger, Christopher Mackin et Christophe Sente, si la République est en crise, l’entreprise l’est aussi. Selon eux, c’est en dotant les citoyens de droits au sein des entreprises, à travers des mécanismes de participation et de gestion du capital, que nous pourrons refaire société.
Il est connu de chacun que les récents résultats électoraux rendent compte d’une montée en Europe de l’extrême droite qu’accompagne souvent la percée d’autres forces dont l’identité politique est plus ambiguë. Il est devenu commun que ce phénomène soit abordé dans les termes d’un affrontement de forces républicaines et populistes. »
—
Retrouvez le livre ici
Retrouvez la biographie et les autres parutions de Suzy Canivenc ici
Retrouvez les autres parutions de la collection La Fabrique de l’industrie ici