Enjeux biotechnologiques
Le 8 novembre 2022 | 0 Commentaires

Le livre Enjeux biotechnologiques de Catherine Regnault-Roger est cité dans un article de L’Opinion, “Agriculture : l’innovation génétique face au changement climatique est déjà une réalité dans le monde”, écrit en marge de la COP 27 par Emmanuelle Ducros.

Climat qui change, biodiversité en danger : une agriculture plus vertueuse ne doit pas ignorer les technologies à sa disposition.

Les faits – Les nouvelles technologies d’édition du génome permettent d’obtenir des plantes résistantes à la sécheresse, aux milieux hostiles, aux maladies, aux ravageurs. Alors que l’Europe n’a toujours pas décidé de se lancer dans ces technologies de sélection variétale, des expérimentations ont lieu un peu partout sur la planète. Le monde en développement a saisi l’opportunité.

Alors que la COP 27 s’ouvre à Charm el-Cheikh, en Egypte, la chercheuse Naglaa Abdelaal poursuit ses travaux dans son laboratoire du département de génétique de l’Université du Caire. Cette femme a compris, il y a déjà longtemps, l’intérêt des technologies d’édition du génome dans l’adaptation de l’agriculture au changement climatique, dans l’optique de nourrir près de dix milliards d’humains en 2050.”

Lire la suite de l’article

Retrouvez le livre ici

Retrouvez la biographie de Catherine Regnault-Roger et ses autres publications ici

Laisser un commentaire