Un dico pour comprendre la «novlangue» des start-up
Le 21 février 2018 | 0 Commentaires

Les Echos Entrepreneurs

Par Julia Lemarchand – le 06/02/2018

« Le « Petit dictionnaire illustré de l’innovation et de l’entrepreneuriat » est un must-have pour quiconque souhaite déchiffrer les codes du monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation, sans se prendre la tête.

« Disruption », « pitch », « uberisation », « crowdfunding »… Ces mots que l’on entend (voire que l’on emploie) à tout bout de champ méritaient que l’on s’y attarde un moment. C’est chose faite avec le « Petit dictionnaire illustré de l’innovation et de l’entrepreneuriat » (volume 1), qui ne se contente pas de livrer des définitions froides de ce vocable jargonneux, mais les replace dans leur contexte, à grand renfort d’exemples, et retrace leur histoire, souvent méconnue.

Saviez-vous par exemple que le mot Entrepreneuriat, créé dans les années 90, est issu du mot entreprendre qui, lui, remonte au XIIème siècle et signifiait « attaquer » et surtout « surprendre », avant d’avoir pour sens « mettre en oeuvre, commencer quelque chose » ? Un éclairage utile sur ce qu’est la dynamique de l’entrepreneuriat aujourd’hui ! »

Lire la suite

Laisser un commentaire